Vous avez de nouveaux collaborateurs et vous souhaitez les habiliter à EDOF, pour un ou plusieurs établissements ? Cette démarche se fait à partir de votre compte professionnel EFP CONNECT, la solution de connexion du Ministère du Travail à vos services numériques et démarches en ligne.
Pour inviter d’autres utilisateurs, vous devez avoir le rôle de « Responsable des accès » pour votre entreprise. Ce rôle vous est automatiquement attribué si vous avez activé votre habilitation à EDOF à l’aide du code responsable des accès (ex code d'activation).
En tant que responsable des accès à EDOF, vous avez la possibilité :
Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre compte professionnel EFP CONNECT, la solution de connexion du Ministère du Travail à vos services numériques et démarches en ligne.
En haut à droite, en cliquant sur votre nom, vous accédez aux fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre compte et les accès à vos services numériques.
Vous sélectionnez "Gérer les accès de mon entreprise".
Vous pouvez alors soit valider (ou refuser) les demandes d'accès, soit envoyer des invitations à d'autres collaborateurs.
Toute personne habilitée à votre espace professionnel aura accès à l'ensemble des fonctionnalités de gestion du catalogue, gestion des dossiers ou gestion financière sur EDOF. Pensez à vérifier et mettre à jour régulièrement les habilitations de vos collaborateurs à EDOF.
Surtout ne partagez pas vos identifiants de connexion à EDOF ! Il est préférable de privilégier des identifiants propres à chaque utilisateur, pour le bon fonctionnement d’EDOF, et pour des questions de sécurité. Cela signifie que chaque utilisateur devra avoir son propre compte professionnel, créé à partir de son adresse mail professionnelle (ne pas utiliser des adresses partagées).
De même, ne communiquez jamais votre code d'activation ou votre code responsable des accès transmis par la DREETS. Ni la Caisse des Dépôts ni un autre organisme ne doit vous demander cette information, veillez à ne pas partager ce code.