Vous avez transmis les données de facture pour un ou plusieurs dossiers de formation mais le paiement de la Caisse des Dépôts n’apparaît pas sur votre compte bancaire.
Avant de contacter la Caisse des Dépôts, vous devez vérifier que toutes les informations liées à vos coordonnées bancaires sont à jour et validées sur EDOF.
Attention : si la Caisse des Dépôts réalise un contrôle sur votre organisme ou sur les factures émises, les paiements peuvent être suspendus pour un délai indéterminé.
Dans la rubrique « Données financières », onglet « Informations de paiement », vos coordonnées bancaires doivent être à jour et au statut « validées ».
Si le statut indique « en cours de validation », vous devez attendre que la Caisse des Dépôts termine la procédure de changement des coordonnées bancaires.
Si le statut indique « invalidées », vous devez recommencer la procédure de changement des coordonnées bancaires.
Vous avez changé de coordonnées bancaires ?
En cas de changement de coordonnées bancaires, suivez la procédure de changement d’IBAN détaillée dans la question : comment ajouter ou modifier mes coordonnées bancaires ?
Dans la rubrique « Données financières », onglet « Suivi des règlements », consultez les informations complémentaires associées à chaque facture ou acompte pour vérifier l’IBAN sur lequel est prévu le règlement.
Si les informations renseignées sont correctes, vérifiez si le délai de paiement est écoulé. Pour rappel, à compter de la date d’émission de la facture pour le règlement ou de la date de saisie de l’entrée en formation pour les acomptes, la Caisse des Dépôts a 30 jours calendaires pour verser le paiement. Un délai interbancaire de 3 à 4 jours ouvrés peut également s’ajouter.
Si le problème persiste ou si vous constatez une erreur sur vos coordonnées bancaires, vous pouvez contacter la Caisse des Dépôts par le module « Assistance » dans votre espace professionnel.