Pour être inscrit sur l’Espace des organismes de formation (EDOF) et pouvoir proposer des formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF) à vos stagiaires, vous devez respecter les modalités d’accès et compléter le formulaire de demande de référencement.
Étape 1 : Disposer d’un compte professionnel sur EFP Connect, la solution de connexion du ministère du Travail à vos services numériques et démarches en ligne.
Vous pouvez créer un compte en cliquant sur « Je crée mon compte EFP Connect » sur la page de connexion à EDOF. Si vous disposez déjà d’un compte EFP Connect, il vous suffit d’utiliser les mêmes identifiants.
Étape 2 : Être habilité à EDOF
Pour obtenir une habilitation à EDOF, vous devez faire une demande d’habilitation au responsable des accès ou vous auto-habiliter si vous êtes ce dernier. Pour en savoir plus sur la procédure d’habilitation, consultez le guide dédié « Guide des accès à EDOF via EFP Connect ».
À noter : une fois habilité à EDOF, vous pouvez vous connecter à l’espace professionnel rattaché au SIRET de votre établissement en utilisant les mêmes identifiants de connexion que sur EFP Connect.
Étape 3 : Compléter le formulaire de demande de référencement
Tout établissement (SIRET) souhaitant être référencé sur la plateforme Mon Compte Formation doit adresser à la Caisse des Dépôts une demande de référencement à l’espace des organismes de formation EDOF via le formulaire.
Seul un utilisateur avec le rôle de « gestionnaire EDOF » peut accéder et compléter le formulaire.
Cette procédure est également valable également en cas de changement de SIRET.