Sur votre espace connecté EDOF, vous pouvez visualiser les données de votre organisme de formation, rattachées à l’établissement (SIRET). Pour cela, consultez la page « Données administratives / Votre organisme de formation ».
Certaines de ces données peuvent être amenées à évoluer, et vous souhaitez les mettre à jour sur EDOF.
Il n’est pas possible de modifier directement ces données sur EDOF. Toutefois, certaines données peuvent être mises à jour par la Caisse des Dépôts, si vous en faites la demande. Pour cela, vous pouvez contacter la CDC via la rubrique "Assistance" dans votre espace connecté EDOF.
La raison sociale ou le nom commercial : vous devez faire la demande de modification de votre raison sociale ou d'ajout d'un nom commercial à la Caisse des Dépôts, à l’aide du formulaire d’assistance dans votre espace connecté EDOF. La Caisse des Dépôts pourra soit modifier ces données directement dans sa base de données, soit vous indiquer la procédure à suivre pour faire la mise à jour.
Le SIRET : Si vous constatez une erreur de statut de votre SIRET (fermé ou actif à tort), vous pouvez alerter la Caisse des Dépôts.
Si vous changez de SIRET, vous devez procéder à une nouvelle demande d'accès à EDOF ; consultez l’aide « Mon espace EDOF est ouvert sur un SIRET fermé ou qui va l’être : que faire ? ».
Le Numéro de Déclaration d’Activité (NDA) :
Si le NDA affiché est erroné, vérifiez dans un premier temps que cette information est correcte dans la liste publique des organismes de formation (L.6351-7-1 du Code du Travail). Si oui, vous pouvez alerter la Caisse des Dépôts via la rubrique "Assistance" dans votre espace connecté EDOF.
Si le NDA est vide, c'est à dire inconnu de la CDC, c'est que votre organisme a plusieurs numéros de déclaration d'activité. Vous devez informer la CDC du NDA à prendre en compte.
Si votre déclaration d'activité est caduque, vous devez contacter votre DREETS. La Caisse des Dépôts ne peut pas modifier le statut de votre déclaration d'activité. Pour plus d'informations, consultez l'article Mon numéro d’activité est caduc, que faire ?
L’adresse de l’établissement : si l’adresse affichée sur EDOF est erronée, vérifiez que cette adresse est correcte sur le portail "net-entreprises.fr" (portail à partir duquel votre entreprise fait ses déclarations sociales). Si oui, ou si vous ne faites pas de déclarations sociales, vous pouvez alerter la Caisse des Dépôts via la rubrique "Assistance" dans votre espace connecté EDOF.
Vos données personnelles : si vous souhaitez mettre à jour vos données personnelles (nom, prénom, téléphone…), vous devez modifier ces informations directement sur votre compte professionnel sur EFP CONNECT, la solution de connexion du Ministère du Travail à vos services numériques et démarches en ligne.