Le titulaire du compte a accepté votre proposition de commande et le dossier apparaît au statut « accepté » dans votre espace EDOF. A la date prévue de début de session, le stagiaire ne présente pas à la formation ou ne démarre pas son parcours en ligne.
Dans ce cas, vous ne devez pas déclarer l’entrée en formation. Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un stagiaire ne commence pas sa formation (cas de force majeure, imprévu, raisons personnelles, etc.), vous devez donc commencer par vérifier ses intentions.
Il est essentiel de s’assurer que le stagiaire commence réellement la formation avant de valider son entrée car vous ne pouvez pas annuler la déclaration. Dans ce cas, aucune indemnité d’annulation ne pourra être facturée, même si le stagiaire ne peut pas présenter un motif de cas de force majeure. Vous devez contacter la Caisse des Dépôts via l’onglet « Assistance » de votre espace professionnel pour connaître la procédure à suivre.