Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai fait une erreur sur une déclaration d’entrée en formation

Vous avez déclaré l’entrée en formation d’un stagiaire, mais celui-ci n’a pas commencé sa formation ou vous avez renseigné la mauvaise date.

Une fois que vous avez déclaré l’entrée en formation d’un stagiaire, vous ne pouvez pas modifier ou annuler cette déclaration dans votre Espace des organismes de formation (EDOF). En fonction de la nature de l’erreur, des actions sont à réaliser.

  1. Vous avez déclaré l’entrée trop tôt

Si vous avez déclaré l’entrée en formation avant la date prévue de début de session, vous ne pourrez pas corriger pour mettre la date réelle. 

La date d’entrée retenue sera automatiquement la date de début de session, même si le stagiaire commence plus tard. Vous n’avez pas d’action à faire.

  1. Vous avez déclaré l’entrée en formation alors que le stagiaire n’avait pas réellement commencé son parcours

Deux situations sont possibles :

  • Le stagiaire commencera sa formation plus tard

S’il démarre avant la date de fin de session, vous n’avez aucune action à faire, votre déclaration reste valable.

  • Le stagiaire ne commencera pas sa formation dans la session prévue

S’il ne démarre pas du tout la formation sur la session prévue, vous devez contactez la Caisse des Dépôts via la rubrique « Assistance » dans votre espace professionnel EDOF.