Pour être référencé sur la plateforme Mon Compte Formation, votre organisme doit respecter les critères de référencement édictés à l’article 3 des Conditions Générales, à savoir :
Le SIRET de l’établissement sur lequel est ouvert votre compte EDOF ne doit pas être un SIRET fermé. Si c’est le cas, vous devez vous habiliter sur votre SIRET actif (voir l’aide ou l’article d’actualité « Mon espace EDOF est ouvert sur un SIRET fermé ou qui va l’être : que faire ? »).
Vous devez également respecter « les modalités d’inscription sur l’espace professionnel » précisées à l’article 2 des Conditions Particulières des Organismes de formation : avoir adressé le formulaire en ligne de « Demande d’accès à l’espace des organismes de formation EDOF » disponible lors de votre première connexion à EDOF ou à la sélection d’un nouveau SIRET dans votre espace EDOF lorsque vous êtes habilité à différents SIRET.
Si un ou plusieurs de ces critères de référencement ne sont pas respectés, vous ne pourrez pas renseigner votre catalogue sur EDOF et votre offre ne sera pas ou plus visible sur Mon Compte Formation.
En cas de manquements à vos obligations légales, manquements aux CGU d’une particulière gravité ou fraude délibérée, la Caisse des Dépôts peut prendre des mesures allant jusqu’au déréférencement de l’organisme de formation, à titre conservatoire et après notification.
Pour plus d’informations, consultez les Conditions Générales d’Utilisation et notamment l’article 4 des Conditions particulières des organismes de formation (« Manquements des organismes de formation à leurs obligations et mesures prises par la CDC »).