Comment pouvons-nous vous aider?

Vous avez fait une erreur à la déclaration de sortie de formation, que faire ?

Si vous avez déclaré une date de sortie de formation pour un stagiaire sur EDOF, vous pouvez la modifier ou l'annuler tant que vous n'avez pas déclaré le service fait.

En effet, la sortie de formation n'est enregistrée qu'au moment où l'organisme déclare (enregistre) le service fait sur EDOF.

Si vous avez déclaré le service fait, il n'est malheureusement plus possible de procéder à une correction.


Ni l'organisme, ni la Caisse des Dépôts, ne peut :

- modifier une date une fois qu'elle a été validée,

- ou annuler la déclaration de sortie de formation si celle-ci a été faite par erreur,

- modifier le motif de sortie si celui qui a été sélectionné n'est pas le bon.

Si vous avez fait une erreur de date (le stagiaire est bien sorti de formation, mais pas à la date saisie par l'organisme), vous n'avez rien à faire ; conservez les justificatifs en cas de contrôle de service fait.

Si vous avez déclaré une date de sortie de formation alors que le stagiaire n'a pas terminé son parcours, tant que vous n'avez pas déclaré le service fait, cela n'a pas de conséquence. Si vous avez déclaré le service fait, vous devez être en mesure de présenter des justificatifs à la Caisse des Dépôts en cas réclamation ou de contrôle de service fait.

Vous pouvez contacter la Caisse des Dépôts via la rubrique "Assistance" dans votre espace professionnel connecté. Un gestionnaire vous indiquera la démarche à suivre.