Vous avez fait ou vous constatez une erreur dans votre déclaration de sortie de formation ou du service fait et vous souhaitez la modifier.
Si vous n’avez pas encore déclaré le service fait, vous pouvez toujours annuler ou modifier la date de sortie de formation. Celle-ci s’enregistre uniquement lorsque vous faites la déclaration de service fait.
Pour la modifier, revenez sur votre saisie et modifiez la date. Vous pouvez également la changer au moment de la déclaration du service fait en cliquant sur « Déclarer le service fait », puis sur le champ de la date.
Si vous avez déclaré le service fait, vous disposez de 5 jours ouvrés pour modifier votre déclaration. Passé ce délai, vous ne pouvez plus accéder à cette fonctionnalité sur votre espace connecté et devez contacter l’assistance.
La modification est disponible sous réserve :
Pour modifier votre déclaration :
Vous avez la possibilité de corriger la date de sortie de formation, le niveau de suivi du parcours (réalisation totale ou partielle), de déclarer un cas de force majeure de votre stagiaire, de modifier le motif de sortie et/ou le taux de réalisation.
Attention : vous ne pouvez faire qu’une seule correction pour un même dossier. Les gestionnaires de la Caisse des Dépôts peuvent encore corriger votre déclaration si nécessaire.
Si vous ne pouvez plus accéder à la fonctionnalité de modification de votre déclaration, vous pouvez contacter la Caisse des Dépôts via la rubrique « Assistance » dans votre espace professionnel connecté. Il est conseillé d’être le plus explicite possible dans le commentaire et de joindre tout document justifiant votre demande.
En cas d’erreur sur la date, le motif de sortie ou le taux de réalisation : un gestionnaire prendre contact avec vous pour vérifier le service fait et vous conseiller sur la démarche à suivre. Pensez à conserver tous les justificatifs que vous pourrez être amené à présenter à la Caisse des Dépôts en cas de réclamation ou de contrôle de service fait.
Vous souhaitez percevoir un paiement d’un montant supérieur à celui auquel vous ouvrez droit conformément à votre déclaration de service fait : dans la rubrique « Assistance », sélectionnez le sous-motif « Réviser le montant de ma facture à la hausse » et joignez des pièces justifiant de la réalisation de la formation et du règlement réclamé. Ces pièces :
Voici les pièces justificatives que vous devez dès à présent transmettre au titre de votre demande de correction de la déclaration de service fait :
Dans l’hypothèse où les pièces que vous avez fournies sont insuffisantes pour soutenir votre demande, un gestionnaire vous recontactera.