Comment pouvons-nous vous aider?

Comment mettre à jour le SIRET de mon établissement sur EDOF ?

Le numéro de SIRET de votre organisme de formation a changé, ou bien vous constatez une erreur sur le statut de votre SIRET indiqué dans votre espace EDOF ? Il est nécessaire de le modifier pour poursuivre vos actions sur Mon Compte Formation.

Acoordéon

  • Votre catalogue EDOF
    • Vous ne pourrez plus créer de nouvelles offres de formation
    • Vous ne pourrez plus modifier vos offres de formation existantes, et elles ne seront plus affichées sur Mon Compte Formation.
  • Les demandes d’inscription
    • Vous ne recevrez plus de nouvelles demandes d’inscription en provenance de Mon Compte Formation.
    • Vous pourrez uniquement refuser les demandes d’inscriptions en cours.
    • Les titulaires ne pourront plus accepter vos propositions de commande.

Exception : vous pourrez uniquement continuer à gérer les dossiers en cours (au statut « accepté par le titulaire », « en formation »…).

Texte long

Il n’est pas possible de modifier votre SIRET directement depuis votre espace connecté. Le changement dépend de votre situation :

Mon numéro de SIRET est correct, mais le statut est erroné

Votre SIRET est considéré comme « fermé » sur EDOF, mais il est toujours à l’état « actif » sur l’annuaire des entreprises ? Pour procéder à la mise à jour de l’état de votre établissement, vous devez contacter la Caisse des Dépôts via la rubrique « Assistance », depuis le tableau de bord de votre espace connecté.

Vous avez un nouveau numéro de SIRET (suite à la fermeture d’un établissement ou un déménagement)

Pour inscrire un nouvel établissement (SIRET) à EDOF, vous devez obligatoirement faire une nouvelle demande d’accès à la plateforme, via le formulaire de demande de référencement.

Attention : pensez à archiver vos offres présentes dans le tableau de bord de votre ancien SIRET, pour ne plus générer de dossiers liés à votre ancien SIRET.

Comment faire une nouvelle demande de référencement pour votre nouveau SIRET ?

  1. Connectez-vous à votre compte EFP CONNECT.
  2. Cliquez en haut à droite sur votre nom, puis sur « Gérer les demandes d’accès ».
  3. Cliquez sur le bouton « Inviter un utilisateur » et invitez-vous vous-même pour vous habiliter sur le SIRET actif.
  4. Connectez-vous à EDOF avec vos identifiants et changez de SIRET à partir du module « Mon compte » pour accéder à l’espace ouvert sous votre SIRET actif.
  5. Compléter le formulaire de demande de référencement. Pour en savoir plus sur la procédure, consultez la page dédiée au référencement sur EDOF.
  6. Utilisez à nouveau le module « Mon compte » pour basculer sur votre ancien SIRET et gérer les dossiers liés à votre ancien SIRET jusqu’à leur clôture.

Attention : dans le cadre de ce type de changement, vous allez devoir saisir de nouveau votre catalogue de formation ou le charger par import de fichier XML. La Caisse des Dépôts ne peut pas transférer votre catalogue d’un SIRET à l’autre, et vous ne pouvez pas exporter le catalogue rattaché à votre ancien SIRET. Prenez donc soin de garder une trace de votre ancien catalogue !

Que dois-je faire une fois mon SIRET fermé ?

Vous allez devoir gérer les dossiers liés à votre ancien SIRET jusqu’à leur clôture :

  • Refuser les demandes d’inscription non traitées : le titulaire pourra faire une nouvelle demande en s’inscrivant à une session de votre nouveau catalogue.
  • Annuler les dossiers acceptés par le titulaire, si la date de début de session est à plus d’un mois : le titulaire pourra aussi faire une nouvelle demande via votre nouveau catalogue.

Vous pouvez finaliser normalement tous les autres dossiers en cours, de l’entrée en formation à la facturation.

Ce n’est qu’une fois que ces dossiers seront facturés et payés par la Caisse des Dépôts que vous pourrez supprimer les habilitations à EDOF rattachées à votre ancien SIRET, toujours à partir de votre compte professionnel EFP CONNECT.