Comment pouvons-nous vous aider?

Comment accéder à EDOF et qui contacter en cas de problème de connexion ?

Pour accéder à l'Espace des Organismes de Formation (EDOF), vous devez :

1- Vérifier que votre organisme respecte bien les critères de référencement édictés à l’article 3 des Conditions Générales, à savoir :

  • détenir un numéro de déclaration d’activité (NDA) attribué par les pouvoirs publics. Ce NDA ne doit pas être caduc.
  • être à jour de vos obligations légales (notamment par la transmission à l’autorité administrative du bilan pédagogique et financier, respect des obligations comptables).
  • disposer des autorisations nécessaires du ou des porteurs de la certification lorsque vous proposez une action menant à une certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et au Répertoire Spécifique (RS).
  • disposer d’un agrément délivré par le Ministre chargé des collectivités territoriales lorsque vous souhaitez dispenser une formation liée à l’exercice du mandat des élus locaux.
  • être certifié QUALIOPI pour le type d’actions (formations, bilans de compétences et/ou VAE) que vous voulez proposer sur la plateforme Mon Compte Formation. Cette obligation sera applicable à compter du 1er janvier 2024 pour les organismes dont les actions de formation sont exclusivement à destination des élus locaux et dont le chiffre d'affaires est supérieur à 150000 euros.

 

2- Disposer d'un compte professionnel sur EFP CONNECT, la solution de connexion du Ministère du Travail à vos services numériques et démarches en ligne.

Vous pouvez vous créer un compte en cliquant sur "Je crée mon compte EFP Connect", sur la mire de connexion à EDOF.
Si vous disposez déjà d'un compte EFP Connect, il vous suffit d'utiliser les mêmes identifiants.

 

3-  Si vous n'êtes pas habilité à EDOF, vous pouvez faire une demande d'accès ou saisir un code de responsable des accès si vous en avez un. 

Le code Responsable des accès vous permet de gérer les accès à EDOF de tous les collaborateurs de votre entreprise.

à noter que cela ne suffit pas pour être habilité à EDOF ; vous devez vous auto-habiliter ou faire une demande d'habilitation à votre responsable des accès pour un établissement (SIRET). Une fois que vous êtes habilité à EDOF, vous pouvez vous connecter à l’espace professionnel rattaché au SIRET de votre établissement, en utilisant les mêmes identifiants de connexion. 

 4 – Respecter les modalités d’inscription précisées par l’article 2 des Conditions Particulières des Organismes de Formation

Tout établissement (SIRET) souhaitant être référencé sur la plateforme Mon Compte Formation doit adresser à la Caisse des Dépôts une « demande d’accès à l’espace des organismes de formation EDOF » via le formulaire mis à leur disposition en ligne.

Cette procédure est valable également en cas de déménagement (changement de SIRET).

Retrouvez les étapes de la procédure d’enregistrement sur Mon Compte Formation ici.

Vous rencontrez un problème de connexion ?

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, une assistance téléphonique est à votre disposition au 09 70 82 35 51, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé).

 

Le SIRET sur lequel vous êtes inscrit sur EDOF est un SIRET fermé ?

Pour être habilité à EDOF sur votre SIRET actif, vous pouvez soit faire une demande d'habilitation à votre responsable des accès (ou lui demander de vous inviter), soit, si vous êtes vous même responsable des accès, vous auto-habiliter. 

Si vous ne disposez pas déjà d’un espace EDOF rattaché à votre SIRET actif, vous devez adresser à la Caisse des Dépôts une « Demande d’accès à l’espace des organismes de formation » pour cet établissement, comme évoqué ci-dessus.

Mon espace EDOF est ouvert sur un SIRET fermé ou qui va l’être : que faire ?