Lorsque le titulaire du compte accepte votre proposition de commande, le dossier passe au statut « accepté » dans votre espace EDOF. À partir de la date prévue de début de session, vous pouvez déclarer l’entrée en formation du stagiaire.
L’organisme de formation dispose de trois jours ouvrés pour déclarer l’entrée en formation d’un stagiaire. Cette date doit être effective et justifiable en cas de contrôle de service fait.
À noter : Vous n'êtes pas obligé de déclarer une entrée en formation à la date de début de session, qui peut être une date théorique, mais plutôt la date à laquelle le stagiaire est effectivement entré en formation.
Avant de déclarer l’entrée en formation du stagiaire, quelques points sont essentiels doivent être vérifiés :
Pour déclarer l’entrée en formation d’un stagiaire, vous devez :
Dès validation, les droits CPF du titulaire sont débités de son compte et vous recevez automatiquement un acompte si la session de formation dure plus de trois mois.
Attention : en cas d’erreur de déclaration, aucune annulation n’est possible. Vous devrez rembourser l’acompte perçu par erreur à la Caisse des Dépôts et ne pourrez pas facturer d’indemnité d’annulation.