Votre offre n'apparait pas sur Mon Compte Formation ? Consultez la check-list

vendre formation CPF
Texte long

Conditions de publication d'une offre sur Mon Compte Formation

Vous constatez qu’une de vos formations ou que l’ensemble de votre offre n’est pas ou n'est plus visible sur le portail ou l’application Mon Compte Formation ?
Cela peut avoir plusieurs causes, du problème de saisie à la mauvaise indexation de la certification en terme de Formacode …

Nous vous invitons à vérifier les points suivants, en fonction de votre cas :

 

Cas n° 1 :    Votre action éligible au CPF ne remonte pas dans le moteur de recherche 

  • Dans EDOF, vérifiez au niveau de la formation :
    La formation doit être au statut « active »   
    La certification doit être « active » et vous devez être habilité à former par le certificateur   
    La certification peut être mal indexée  
      
  • Dans EDOF, vérifiez au niveau de l’action :    
    Le montant des frais pédagogiques    
    L'adresse sélectionnée pour le lieu de formation    
    Le couple code postal/ville utilisé n’est pas inscrit dans la table des codes postaux   
         
  • Dans EDOF, vérifiez au niveau de la session
    La sessions doit être ouverte à l’inscription    
    Les dates de session doivent être conformes


Cas n° 2 :    L’ensemble de votre catalogue ne remonte pas dans le moteur de recherche

Vous avez été déréférencé par la Caisse des Dépôts suite à un contrôle    
Votre catalogue est enregistré sur un compte EDOF rattaché à un SIRET fermé        
Votre numéro de déclaration d’activité est caduc ou annulé    

Pour en savoir plus :

> Consultez la Check-list : conditions de visibilité d'une offre sur MCF.fr / l'appli MCF


Note :

Si vous publiez votre catalogue par saisie manuelle, vous devez attendre le lendemain matin avant l'apparition de vos dernières offres sur le site et l'appli MCF.

Si vous utilisez la fonction d'import xml, vous devez patienter 48h avant l'apparition de votre catalogue sur le site et l'appli MCF, si le rapport d'import xml est positif.

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives à l’espace des organismes de formation EDOF.

Accéder à la FAQ