Règles d’éligibilité des bilans de compétences au CPF : le guide

Deux femmes devant un ordinateur
Texte long

Un nouveau guide est disponible à destination des organismes de formation, et vise à clarifier les règles d’éligibilité au Compte personnel de formation du Bilan de compétences. Il revient sur la réglementation en vigueur concernant le déroulé et les modalités de réalisation des bilans de compétences, et sur les attendus concernant les offres publiées sur Mon Compte Formation par les organismes de formation.


Un guide co-construit

Ce guide est le fruit d’une co-construction, menée par la Caisse des Dépôts et la DGFEP, accompagnées notamment de représentants de la profession tels que le CIBC, la FFPABC, l’ASBC, ainsi que Les Acteurs de la Compétence. Conscient du besoin d’accompagnement exprimé par les organismes de formation, ce guide vise à expliciter et détailler la réglementation en vigueur des actions relatives au bilan de compétences.  

Des règles qui entourent la réalisation d’un bilan de compétences 

Quelle est la vocation d’un bilan de compétences ? Comment se déroule-t-il et sous quelles modalités ? Quels documents doivent être remis à la personne accompagnée ? Quelles actions peuvent être réalisées dans son cadre ?  

Ce document détaille enfin les indications que doivent respecter les organismes de formation qui souhaitent publier leurs offres sur la plateforme Mon Compte Formation. Il rappelle également les bonnes pratiques à adopter sur EDOF : ce, afin de proposer des prestations qui entrent dans le cadre de financement du Compte personnel de formation, mais également afin d’assurer une offre de qualité aux bénéficiaires. 

Pour plus d’informations concernant le Bilan de compétences, sa finalité et les règles qui entourent sa réalisation, téléchargez le guide :

Cliquez-ici !

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives à l’espace des organismes de formation EDOF.

Accéder à la FAQ