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FAQ Organismes de Formation
Catalogue et moteur de recherche
Comment renseigner et modifier mon catalogue d'offres sur EDOF ?
Quelles sont les offres éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) ?
Quelles sont les règles concernant la saisie et l’affichage du prix de mon offre ?
Comment fonctionne le moteur de recherche ?
Est-ce que je peux exporter ou transférer mon catalogue à partir d'EDOF ?
Pourquoi mon catalogue (ou une offre) ne s'affiche pas sur Mon Compte Formation ?
Comment avoir des notes (évaluations) sur mon catalogue ?
Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour renseigner mon catalogue ?
Quelles sont les formations éligibles à Mon Compte Élu ?
Qu'est-ce que l'éligibilité d'une certification et quelles conséquences sur mon catalogue EDOF ?
Langage HTML - Quelles sont les balises autorisées pour mettre en forme le contenu de mon offre ?
Réponses aux questions du webinaire sur le bilan de compétence
Quelles sont les principales causes de rejet de votre import de catalogue par fichier XML ?
Comment déclarer ou mettre à jour une habilitation à former pour mon organisme ?
Comprendre le fichier d'export des évaluations
Est-il possible de transférer des évaluations d'une offre à une autre ?
Pour quelles raisons je ne peux plus mettre à jour mon catalogue ou une offre ?
Signalement : comment prévenir la CDC d'une fraude ou d'une non-conformité ?
Dossiers et facturation
Comment suis-je averti des demandes d'inscription ou des réponses des titulaires ?
Comment gérer une demande d'inscription ?
Comment déclarer le service fait ? Qui valide le service fait ?
Quels sont les délais à respecter pour bien gérer un dossier de formation ?
Le prix initial est-il modifiable en cas d'ajustement du parcours de formation aux besoins de l'usager ou en cas de remise commerciale ?
Comment facturer la Caisse des Dépôts et quelles sont les conditions de paiement ?
J’ai cédé mes créances à une société d’affacturage, comment procéder ?
Que faire en cas d'annulation de la formation, de non-présentation du stagiaire, ou d'interruption de la formation ?
Je ne peux que refuser un dossier de formation, pourquoi ?
Comment reporter ou prolonger un dossier de formation ?
J'ai fait une erreur dans le dossier, puis-je corriger ma saisie ?
Comment ajouter ou modifier vos coordonnées bancaires sur EDOF ?
Comment calculer le taux de réalisation ?
Qu'est-ce qu'un cas de force majeure ?
Comment choisir le motif de sortie de formation ?
Déclarer l'entrée en formation : les points de vigilance
Déclarer la sortie de formation : les points de vigilance
Que faire si le stagiaire ne commence pas sa formation ?
Que faire si un dossier a été annulé par erreur ?
Est-ce que je peux modifier une proposition de commande ?
Comment modifier les dates de session dans un dossier ?
Vous avez fait une erreur à la déclaration d'entrée en formation, que faire ?
Vous avez fait une erreur à la déclaration de sortie de formation, que faire ?
Vous avez fait une erreur à la déclaration de service fait, que faire ?
Comment déclarer un cas de force majeure à la Caisse des Dépôts ?
J'ai changé d'IBAN, sous quels délais est-il pris en compte ?
Pourquoi je ne reçois pas les paiements sur le compte bancaire de mon organisme ?
Quelles sont les règles de paiement d'un acompte ?
Quels sont les délais de paiement de la Caisse des Dépôts ?
Pour quelles raisons vous pouvez ne pas recevoir un paiement ?
Puis-je modifier le montant à facturer d'un dossier ?
Pour quelles raisons vous ne pouvez pas facturer un dossier ?
Vous contractualisez avec un mineur ou majeur protégé : les documents à recueillir
Mon Compte Élu - Organismes agréés
RÉPERTOIRE DES THÉMATIQUES – Le répertoire des thématiques pourrait-il évoluer et à quelle fréquence ? Pourrait-il y avoir l’ajout d’une thématique absente du document de préfiguration par exemple ?
QUALIOPI : précisions concernant l’exemption selon le chiffre d’affaire : qui est concerné ? Sur quel C.A doit-on se baser ?
QUALIOPI : la certification est-elle nécessaire si l'organisme ne fonctionne qu’avec des financements des collectivité (droit historique) ?
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES. Quelles sont les modalités possibles sur MCE ? Et comment s'affichent pour l'élu les formations à distance ?
EDOF - identification. Y a-t -il un identifiant par intervenant de l’OF, ou l’ensemble de l’équipe d’un OF se connecte avec le même code ? Comment avoir un compte par collaborateur et pas un seul compte pour l'OF ?
EDOF. Comment se passe le référencement des différentes formations enregistrées lors de la recherche par thématique ? Quel ordre d’affichage ?
PRIMO-CONNEXION. Si nous sommes déjà utilisateurs d’EDOF, a-t-on besoin de refaire quelque chose de particulier (nouvelle déclaration d'activité) ?
NDA/PRIMO CONNEXION : pour obtenir un NDA, un OF agréé DIF élu doit-il fournir les mêmes pièces aux DREETS que la procédure habituelle ?
Alimentation droits élus | Comment sont comptabilisés les droits pour un élu ? Quel cumul est possible et à quelle date son compte sera alimenté ?
ABONDEMENTS COLLECTIVITÉS - Quand une collectivité souhaite abonder le DIFE, sur quelle ligne budgétaire le fait-elle ?
SOUS-TRAITANCE : pouvez-vous nous préciser les règles qui s’appliquent si un organisme souhaite faire appel à la sous-traitance pour une partie d’une action de formation ?
EDOF – Montant de la formation. Existe-t-il un autre paramètre de coût de formation que celui des 80€ HT/h ?
Comment la CDC est-elle informée de l'agrément à former les élus locaux ?
Référencement sur EDOF
Comment accéder à EDOF et qui contacter en cas de problème de connexion ?
Pourquoi dois-je valider les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ?
Quelles sont mes obligations en matière de sous-traitance ?
Quels critères doit respecter mon organisme pour être référencé ?
Comment habiliter d'autres utilisateurs à EDOF ?
Mon espace EDOF est ouvert sur un SIRET fermé ou qui va l’être : que faire ?
Comment changer les données administratives de mon organisme sur EDOF ?
Qu'est-ce qu'une habilitation à former et quelles conséquences sur mon catalogue EDOF ?
Mon numéro d’activité est caduc, que faire ?
Qu'est-ce que la certification qualité QUALIOPI et quelles conséquences sur mon catalogue EDOF ?
Je dois renseigner des responsables et référents pour la Caisse des Dépôts, pourquoi ?
Comment mettre à jour le SIRET de mon établissement sur EDOF ?
Mon organisme est certifié qualité Qualiopi mais ce n'est pas à jour sur EDOF, que faire ?
La gestion des habilitations et des rôles sur EFP Connect
Parcours de l'usager
Quelles sont mes obligations concernant le passage des examens ou évaluations ?
La Caisse des Dépôts peut-elle intervenir dans le cadre d'un litige entre un organisme de formation et un stagiaire ?
À quels moments l'organisme de formation et l’usager peuvent-ils échanger ou interagir ?
Quels sont les différents dispositifs d’abondement au CPF ?
Quand et comment un stagiaire peut-il évaluer son parcours ?
Vous vous posez des questions concernant l’usage de Mon Compte Formation ? Consultez l’aide sur la plateforme !
Quels services sont proposés sur Mon Compte Formation pour les titulaires de compte ?