Le 14 novembre, le portail Mes Démarches devient EFP Connect
3 mins
Publié il y a 1 month
Le portail « Mes démarches emploi et formation » évolue et devient EFP Connect. Sur ce nouveau portail, vous avez accès à l’ensemble des services numériques proposés par le ministère du Travail et de l’Emploi, dont le service « EDOF » (Espace des organismes de formation).
Qu’est-ce qui change pour les organismes de formation et leurs collaborateurs ?
Vous avez déjà accès à EDOF, vos identifiants actuels restent valables.
Si vous avez déjà un compte sur le portail Mes Démarches, et que vous êtes habilité à EDOF, il n’est pas nécessaire de créer un compte EFP Connect et de vous (re)habiliter à EDOF. Vous pouvez utiliser vos identifiants habituels pour vous connecter à votre espace des organismes de formation.
Toutefois, pour votre première connexion, vous devez modifier votre mot de passe. Pour cela, cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
Seule la mire de connexion change !
Vous n’avez plus accès à l’adresse mail que vous utilisez comme identifiant ?
Vous devez alors vous recréer un compte avec une adresse mail professionnelle valide et redemander une habilitation à EDOF au responsable des accès de votre organisme. Si vous n’avez plus de responsable des accès, ou si cette personne n’a elle-même plus accès à son compte / adresse mail, vous devrez faire une demande de code d’accès à la Caisse des Dépôts, en appelant au 09 70 82 35 51, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 (appel non surtaxé).
Vous n’avez pas de compte et vous souhaitez être habilité à EDOF ?
- Vous vous créez un compte EFP Connect : votre adresse mail sera votre identifiant ; vous sélectionnez l’entreprise (SIREN) à laquelle votre compte sera rattaché.
- Vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe sur la mire de connexion pour vous identifier.
- Vous demandez un accès au service EDOF pour un ou plusieurs établissements (SIRET) de votre organisme au responsable des accès en charge de gérer les habilitations pour votre organisme. Ce dernier pourra valider votre demande d’habilitation à partir de son propre compte EFP Connect.
- Si vous avez reçu un code responsable des accès, renseignez-le ; Vous deviendrez également responsable des accès à EDOF pour votre entreprise.
En tant que responsable des accès, vous pourrez vous habiliter ou habiliter d’autres collaborateurs pour le ou les établissements sélectionnés.
Attention, le fait d’avoir un compte EFP Connect et une habilitation à EDOF ne vous donne pas encore accès à la plateforme !
Vous devez ensuite faire une demande d’enregistrement pour être référencé sur la plateforme Mon Compte Formation.